Votre corps vous parle, apprenez à l’écouter !

 

La réflexologie est une technique manuelle qui, par pression digitale ou à l’aide d’outils, va venir stimuler les zones du corps ayant le plus grand nombre de terminaisons nerveuses (visage, oreilles, mains, pieds).

Cette stimulation via l’influx nerveux va permettre de rétablir l’équilibre naturel du corps (l’homéostasie). Elle agit comme un messager auprès de votre système nerveux et endocrinien.

La réflexologie soulage les douleurs, optimise le fonctionnement des organes, favorise l’élimination des toxines, restaure les défenses immunitaires et régule le psychisme. Elle permet de rééquilibrer l’organisme en entier, corps et esprit. 

La réflexologie est préventive, curative et relaxante. C’est un outil puissant et non un simple massage.

« La réflexologie la plus efficace n’est pas celle qui guérit la personne d’une affection à un stade avancé mais celle qui prévient le développement d’une affection à un état grave ou chronique » – tiré de l’ouvrage « Holistic reflexology ».

Telle est la vocation première des médecines douces : prévenir, préserver un bon capital santé

Elle est très agréable à recevoir et procure une sensation de bien-être immédiat.

La réflexologie combinée ?

 

La réflexologie combinée est l’alliance des méthodes de réflexologie faciale, auriculaire, palmaire et plantaire.

Elle a pour principe d’utiliser dans une même séance une ou plusieurs techniques réflexes appropriées afin d’obtenir des résultats plus rapides et plus pertinents.

Elle comprend notamment la réflexothérapie plantaire, palmaire, facialeauriculaire. J’y ajoute l’iridologie qui est une évaluation de l’état de santé par l’examen des iris.

 

En stimulant les zones réflexes de ces microsystèmes, les bienfaits de la stimulation sont potentialisés lorsqu’ils sont combinés et apportent une réduction indéniable des troubles fonctionnels et stress dont souffrent les personnes.