Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires. Le cancer est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme.

 

Pourquoi la réflexologie ?

 

D’abord, parce que en tant que praticienne diplômée en Réflexologie combinée, j’accompagne des clients qui présentent différentes pathologies et que je suis tous les jours témoin des bénéfices de mes pratiques pour les aider. Mais aussi parce que nous sommes tous concernés, de près ou de loin par cette maladie qu’est le cancer.

C’est donc dans l’objectif d’aider les personnes atteintes d’un cancer que j’ai décidé de me former aux pratiques de réflexologie adaptée à l’oncologie.

La réflexologie n’a pas la prétention de venir éradiquer la maladie, elle ne se substituera jamais au médecin. Mon rôle, en tant que Réflexologue est d’accompagner le malade dans un moment privilégié, par un geste thérapeutique adapté afin de l’aider à mieux supporter les effets secondaires dus aux traitements.

Ces protocoles de réflexologie ont pour objectif d’aider les personnes à développer de meilleures capacités énergétiques afin de faire face à leur maladie, de soulager les douleurs afférentes aux traitements et de faciliter une meilleure récupération. 

L’action puissante de la réflexologie, apportera un mieux-être et une meilleure qualité de vie pendant et après le traitement de la maladie.

En savoir plus sur les bénéfices de la Réflexologie combinée pour l’Oncologie

Pour de plus amples informations, ou si vous souhaitez me rencontrer, je vous invite à consulter mon site ou à me contacter.

Isabelle Lapierre – Réflexologue