Savez-vous ce qu’est l’iridologie ? Cette analyse de l’iris dans le but d’établir un bilan de santé séduit de plus en plus de personnes désireuses de prendre soin d’elles-même. L’iridologie est un outil majeur en réflexologie afin d’appréhender la vitalité d’un individu, son « terrain » ainsi que ses forces et faiblesses organiques.

Les Chaldéens (1000 av. J.C.) faisaient déjà la relation entre les signes visibles dans l’iris et l’état de santé. Hippocrate (460-375 av J.C.) énonçait : « Tels sont les yeux, tel est le corps ». Depuis ces temps lointains, les progrès dans le domaine médical ont été fulgurants, cependant, cette évolution moderne ne doit pas nous faire oublier la longue histoire de l’art médical. 

 

Les limites de la médecine moderne

Ne laisse-t-on pas de côté des aides complémentaires précieuses ? Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de nôtre côté afin d’aller mieux, en redonnant une place à ces pratiques ancestrales oubliées etnégligées ?

Le trou abyssal de la sécurité sociale devrait nous faire réfléchir sur une vraie politique de prévention où le praticien de santé réflexologue aurait toute sa place. 

L’iridologie, parmi les autres techniques de réflexologie, s’inscrit parfaitement dans cette démarche préventive. 

 

L’iridologie

L’iridologie se définit comme étant « l’étude de l’état de santé ou de vitalité d’un individu par l’observation de la structure et des pigmentations de la partie colorée des yeux« . 

Elle consiste en la lecture et en l’analyse des signes iriens. 

C’est un examen totalement indolore, qui sera fait à l’aide d’une loupe lumineuse, d’un appareil photo adapté ou d’un iridoscope à mentonnière. Le bilan iridologique ou « bilan de vitalité » va nous renseigner sur votre constitution, votre héritage génétique et vos prédispositions héréditaires ou acquises. 

  • Il saura nous renseigner sur l’état de votre système nerveux, et ainsi mettre à jour un état de stress organique ou psychique, 
  • Il pourra localiser les blocages énergétiques, 
  • Détecter d’éventuelles carences minérales et vitaminiques innées ou acquises, 
  • Il pourra localiser une toxémie ou une acidose. 

Ceci est une liste non exhaustive de ce que peux mettre en lumière un bilan iridologique. 

 

L’iris, une source précieuse qui parle de vous

Telle une petite planète cristalline, l’iris n’est pas seulement beau. C’est un coffre à secrets qui parle de vous, mieux que vous ne sauriez le faire vous-même. 

Comme tous ceux qui pratiquent l’Iridologie, je suis à chaque fois émerveillée de « rencontrer » une personne au travers d’un bilan iridologique. Sans même la connaître, ses iris me dévoilent des aspects importants de sa vie et de ses fonctionnements tant sur le plan physique que psycho-émotionnel. 

C’est un partage précieux, empreint d’intimité et de confiance. 

Vous l’aurez compris, faire un bilan iridologique est avant tout une démarche de prévention formidable (en complément d’autres méthodes d’investigations clinique), qui permettra une approche en réflexologie personnalisée. 

Votre bilan iridologique au Cabinet des Amandiers sera pratiqué à l’aide d’un appareil photo équipé d’un objectif spécialisé et adapté à cette pratique. 

Cela ne prend que 5 minutes. L’étude complète du bilan étant assez longue à réaliser, celle-ci vous sera transmise par mail dans les jours suivants ou en mains propres lors de votre prochaine séance de réflexologie. 

En savoir + sur l’iridologie et sur mes honoraires pour un bilan.

Prendre un RDV ?

Au plaisir de vous rencontrer !

Isabelle Lapierre – Réflexologue à Castelnau-le-Lez

Https:// reflexologue34.fr